Ressources en Soi

Libérez vos ressources

Outils et facilitateurs

L'écoute, la bienveillance, la sérénité, le dynamisme, la joie, la confiance et tout ce que je porte 

sont mes outils les plus précieux.


Je m’aide de 4 facilitateurs.  

Mouvement du corps en musique

La pratique se fait en groupe, les exercices seuls ou à 2, en rythme avec une musique entraînante. La confrontation à soi et aux autres ainsi que la mise en pratique du mouvement conscient révèlent plus facilement les émotions et les comportements dont on n'a pas toujours conscience, qui mettent mal à l'aise ou qui entravent dans la vie. 

La prise de conscience dans un contexte nouveau et le ressenti dans le corps aident à la transformation intérieure.

Cette méthode participe au développement de l'intelligence intuitive corporelle, à la prise de conscience, à la transformation de sa manière d’être et de faire, et à la mobilisation de nouvelles ressources. 

Méditation
Ecoute de soi

Elle consiste grâce au calme de la respiration consciente à se connecter à son corps et ressentir pleinement les émotions et les tensions qui peuvent être source de mal être physique ou mental. Il s’agit de ressentir, accepter, libérer, transformer son état intérieur et mobiliser et ancrer d’autres ressources.

Par la pensée et l’imagination de ce que l’on souhaite mettre en place, on aide son corps et son cerveau à mettre en œuvre un autre mode de fonctionnement. On calme son mental, on développe son ressenti et son intuition. On devient un observateur neutre pour se détacher de ce que l'on vit. 

On apprend à vivre pleinement le moment présent.

EFT
Emotional Freedom Technique

C’est une technique psychocorporelle de libération des émotions, qui utilise les méridiens énergétiques chinois. Elle permet de libérer des blocages émotionnels liés à des évènements passés, présents ou futurs, qui provoquent stress, peur ou anxiété.

Il s’agit de penser à une difficulté que l’on rencontre, de la verbaliser et de stimuler certains points sur le corps en tapotant avec le bout des doigts. Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques décrits par la médecine chinoise.

La stimulation remet en route la circulation énergétique dans les méridiens et libère les points de blocages énergiques et les émotions associées.

Expression créative
Ecriture - Collage

Il s’agit d’utiliser la création pour exprimer des ressentis, des émotions, des pensées, des rêves, et en prendre conscience. On laisse émerger des images intérieures, qui peuvent être le reflet d’expériences du passé ou de rêves auxquels on aspire et on les met en représentation. Le geste créateur sollicite l’imagination, l’intuition, la pensée et les émotions. Il permet d'exprimer certains aspects de soi, aide à la prise de conscience et peut générer une vision et des comportements nouveaux qui facilitent le travail de transformation.

En donnant du sens à sa création on se libère ou on intègre de nouvelles manières d'être et de faire.